À propos

L'histoire de Communications Matane inc.

COMMUNICATIONS MATANE inc.

Les débuts d'une grande aventure

Attention mesdames et messieurs! Dans un instant, ça va commencer… C’est sur cette mélodie qu’a débuté la grande aventure des Communications Matane inc.  Le 13 avril 1975, deux hommes d’affaires matanais, M. Kenneth Gagné et M. Roger Dion réalisaient le rêve de lancer cette entreprise de communications, qui compte à cette époque une station radio CHRM sur la bande AM (le 1290). Une équipe composée principalement de gens de la région se lance dans ce défi avec fierté et fait sa place rapidement dans le cœur des gens d’ici.

L'arrivée d'une consœur

C’est en 1991, le 9 juin précisément, que s’ajoute la station sœur CHOE FM 95,3, un vent de jeunesse qui donne un nouvel élan à l’entreprise et qui répond également à un besoin des auditeurs en offrant une radio diversifiée et complémentaire. Toujours à l’écoute de ses clients et pour offrir une plus grande qualité sonore aux auditeurs, c’est en mai 2002 que s’effectue le changement du AM au FM, devenant CHRM FM 105,3 Matane.

L'information

Importante source d’information locale, les informations sont complétées par un bulletin réseau Attraction Radio au national et à l’internationale.

# Information de Sylvain Caron
# Information de Carol St-Pierre

Le rayonnement

Cette réussite collective s’est mise en place dans un objectif de rayonnement qui est également la raison d’être de ce grand média.  Au fil des jours, les radios CHRM et CHOE accompagnent les citoyens et les entreprises de la région dans leurs activités et grands succès.

Près de vous partout

CHRM et CHOE FM rayonnent désormais sur le monde grâce à la web radio mise en onde le 16 septembre 2015.